Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Photo Mario Pica

Musique maestro !

 

                
       

photo René Hoff

 

 

ingrid et arno

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 08:00

Voici le programme qui s'annonce pour le carnaval vénitien de Remiremont :

 

Du 9 au 25 mars 2012, se tiendra à l'Espace du Volontaire une exposition dédiée aux oeuvres de Monsieur Eric Claude de Frolois : "la scarigraphie" de cet artiste devrait nous ravir les yeux durant ces jours de fête.

 

Le samedi 17 mars aura lieu le concert du carnaval à l'Abbatiale. Deux artistes internationaux (harpiste et flûtiste) y sont attendus et devrait ravir nos oreilles à quelques jours du lancement des festivités.

 

Le jeudi 22 mars, les costumés feront leur première apparition dès 20h dans les rues de la Coquette Cité avec les élèves de l'école de musique de Remiremont pour les accompagner.

 

A partir du vendredi 23 mars et jusqu'à la fin du week-end, un marché vénitien s'ouvrira rue de la Franche Pierre.

 

Ce 23 mars, les masqués déambuleront en ville l'après-midi ainsi que le soir. Une partie des costumés seront également présents lors du Gala d'ouverture du Carnaval Vénitien de Remiremont au Palais des Congrès.

 

Le samedi 24 mars, la matinée sera réservée à des séances photo devant la médiathèque.

 

Ensuite, les costumés seront présents durant toute l'après-midi dans les rues de la ville accompagnés de l'harmonie municipale et de l'orgue de Philippe Barthélémy. La journée se terminera par le spectacle son et lumière à la nuit tombée devant l'abbatiale.

 

Le dimanche 25 mars, les costumés déambuleront sans interruption depuis la sortie de la messe (11h15) jusqu'au spectacle son et lumière de 16h et l'au-revoir des costumés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

WALTER 31/01/2012 19:54


dans tes liens je ne me vois pas, et pourtant moi aussi j'ai la passion des costumes vénitiens avec plus de 30 à mon actif actuellement, depuis 2005 que je suis tombée dans le chaudron magique de
Venise et de son CARNAVAL ! et que j'ai eu le goût de partager avec d'autres moins chanceux que moi, en organisant une session vénitienne à NAy en Béarn en OCTOBRE 2011, qui en ravi pus d'un !


Maintenant, tu pourrais rajouter dans ton calendrier des manifestations vénitiennes, la 2° session que j'organise dans le Gers à Barbotan les thermes, le WE du 6-7 octobre 2012 ? Ce serait sympa
de ta part...tu y es bien sûr cordialement invitée (voir sur mon nouveau blog delphine64ter.unblog.fr les modalités d'inscriptions, ouvertes depuis le 1° Janvier jusque fin Mars)...tu sais que
j'adore tes deux costumes de licorne et de peau d'âne...ce serait pour moi un grand plaisir que de tu voir déifler parmi nous avec l'un de ces deux fabuleux costumes (ou les deux ?) . A bientôt à
Venise si tu y es dans 15 jours...je suis inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles, malgré quelques mails que je t'ai passés (mais les aléas de l'informatique sont parfois insondables ! ).
Amitiés

lavandine 25/12/2011 14:41


Merci pour ces infos ! Malheureusement cette année, nous ne pourrons pas venir :-(